Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Le 1er Février 2016 le restaurant Gastronomique du Mas de Boudan se voyait récompensé d’une étoile au Guide Michelin. Je suis très heureux d’avoir répondu présent et de ne pas avoir déçu ceux qui m’attendaient à ce rendez-vous. Mettre en place tous les éléments qui composent aujourd’hui le Mas de Boudan a demandé un certain temps d’adaptation, c’est un temps désormais révolu même si nous continuons bien entendu à faire évoluer le lieu.

Cette distinction nous a permis d’élargir notre clientèle à une dimension plus Européenne et Internationale, et nos gourmets locaux qui nous sont fidèles, se laissent plus tenter par la découverte. C’est donc avec un appétit renouvelé que les Cartes qui ont suivi cet événement se sont voulues plus créatives et aventureuses dans les jeux de saveurs et de cuissons.

Comme je le disais, nous faisons à présent corps avec le Mas de Boudan, le cadre étant maintenant posé, cela m’offre plus d’opportunités dans la recherche et la construction de mes plats. Plus de temps au calibrage de mes recettes aussi, pour atteindre l’effet escompté et recherché. C’est une forme de liberté retrouvée que je mets au service de la créativité, avec l’envie de proposer toujours mieux, en ne me souciant que du plaisir final du gourmet.

nutile02

Néanmoins cet équilibre est encore fragile surtout concernant la constitution d’équipes dans nos établissements. Nous sommes finalement en recherche permanente et cela peut parfois peser sur le temps réel consacré à la Cuisine. Mais je ne désespère pas et sais que « Rome ne s’est pas construite en un jour ». L’envie de cuisiner est toujours aussi présente : c’est ce qui compte !

Presque 6 mois après, c’est finalement l’occasion pour moi de remercier - encore une fois – tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la naissance du Mas de Boudan. Un merci sincère également à tous nos fidèles qui nous font confiance chaque jour au Gastronomique comme au Bistr’AU.

Jérôme Nutile

Share Button