Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Petite précision pour commencer, je tiens à préciser que je suis Cévenol mais que je connais bien la ville de Nîmes, notamment à travers ses célèbres Férias que j’ai pu découvrir pendant mes études durant 4 ans. Une ville qui, avec la découverte du Mas de Boudan, m'a donné envie d’y revenir et cela pour longtemps. Cette ville restera attachée à cette nouvelle aventure qu’a été l’ouverture de deux restaurants. C’est une belle façon de boucler la boucle et un petit clin d’oeil à l’étudiant que j’étais.

De plus j’ai toujours eu une affection particulière pour cette magnifique cité Romaine. C’est également une Ville qui possède une situation géographique très avantageuses. Nous sommes non loin de certains centres urbains comme Montpellier, Arles ou Avignon. Et le Gard, avec son territoire qui s'étend de la Mer à la Montagne, est un département qui offre des Terroirs riches et variés - ce qui est toujours appréciable pour un Cuisinier – et des paysages à couper le souffle. C’est d’ailleurs une des volontés de l'association Gard au Chef que de mettre en avant la beauté de ce Terroir.

Nîmes est une ville qui est amenée à se développer encore dans les années à venir, notamment avec la demande d'inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco – un événement très important - mais aussi avec l'ouverture prochaine du Musée de la Romanité !
Je suis également très proche du milieu sportif de notre Ville, que ce soit avec le Rugby Club Nîmois – sport que je pratiquais plus jeune – ou le Handball avec l'USAM, que nous avons la chance d'accueillir pour chaque avant-match au Mas de Boudan. J’ai d’ailleurs noué des relations avec le président du Club et j'ai même eu la chance de les accompagner pour certains déplacements. En clair, j'ai tissé des liens très forts avec ce Club et ceux qui l’animent, des gens humbles qui partagent finalement les mêmes valeurs que moi.

On m'a également donné l'opportunité de me rendre utile, notamment en préparant dans le cadre de la Semaine du Goût au CHU des repas pour les patients, puis en réalisant le Menu du Dîner de Gala annuel et ce depuis 2 ans. Je leur en suis vraiment très reconnaissant, tout simplement parce que c’est un plaisir de pouvoir contribuer à mon humble façon.

Enfin, j'ai eu l’honneur d'être choisi par la Mairie pour être le représentant officiel de la Gastronomie Nîmoise, dans le cadre du Grand Départ de la Vuelta, en Septembre prochain. C'est un très bel honneur qui m’est fait et surtout une grande fierté de pouvoir représenter la Ville de Nîmes.

Jérôme Nutile

Share Button