Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Voilà plus de deux ans que le Bistr’AU existe et que nous avons l’honneur de vous accueillir du lundi au samedi pour partager notre vision d’une Cuisine gourmande, fraîche et accessible. Depuis son ouverture nous avons d’ailleurs déjà mis en place quelques modifications - essentiellement grâce à vos retours d’ailleurs – et nous avons optimisé l’insonorisation : une étape nécessaire qui ravie autant nos gourmets que l’équipe en salle.

Lors de l’ouverture du restaurant Gastronomique, je ne vous cacherais pas que j’appréhendais un peu sur la manière de gérer deux établissements qui doivent avant tout se compléter. Aujourd’hui cette mécanique est en place et nous nous permettons – c’est du moins, mon avis – plus d’originalité et de diversité sur nos Menus du Jour. Cela tout en restant accessible, c’est quelque chose qui compte pour moi. C’est véritablement un travail d’équipe que je mène avec le Chef du Bistr’AU, une sorte de quatre mains permanent, où j’aurais néanmoins le dernier mot.

001

Dans un futur – proche ? – nous accueillerons la nouvelle véranda. L’idée première de celle-ci est avant tout d’optimiser l’espace actuel en donnant plus d’espace entre les tables et ainsi rendre l’expérience encore plus plaisante à nos clients. Nous gagnerons aussi quelques couverts supplémentaires, nous permettant de minimiser les chances de refus. Cela sera également un lieu agréable pendant l’hiver puisqu’elle sera fermée, c’est d’ailleurs bien pratique pour faire face en caprice de la météo.

Un dernier mot sur l’équipe en salle dont nous avons de bons retours, ce qui est toujours plaisant car ne l’oublions pas, ils sont l’image de notre Maison. Après tout un restaurant, c’est une rencontre entre une équipe menée par un Chef et ses gourmets : c’est un échange permanent qui façonne avec le temps le lieu lui-même. C’est pour cette raison que, petit à petit, le Bistr’AU évolue avec ceux qui le font vivre, au même titre que la Cuisine.

Jérôme Nutile

Share Button