Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Le Mot du Chef

Travailler dans une structure comme le Mas de Boudan, c’est aussi l’opportunité de rencontrer et travailler avec des gens investies et passionnés. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je souhaitais vous présenter Vincent qui a passé du temps à nos côtés et qui souhaite parfaire son expérience en partant vers d’autres horizons.  Voilà quelqu’un de courageux et sérieux et qui a su s’adapter à nos besoins et au rythme qu’impose la restauration.

Jérôme Nutile

 

Le Mot de Martine

Vincent au Mas de Boudan, c’est mon bras droit. C’est une personne de confiance à qui je peux déléguer beaucoup de choses. Et c’est en partie grâce à lui que je peux me concentrer sur certaines tâches importantes ou encore sur le Bistr’AU. C’est un jeune homme qui apporte une certaine harmonie et qui sait tempérer chaque situation. Son envie de bien faire lui fait parfois oublier quelques détails mais je suis sûre que sa volonté et sa disponibilité font qu’il évoluera vite.

Martine Nutile

Vincent

C’est pendant mon année de sociologie sur Lyon que j’ai commencé à travailler - à coté de mes études -  dans la restauration. Et j’y ai tout simplement pris goût. J’ai donc changé de cap et je suis rentré à l’école Vattel à Nîmes. J’ai eu la chance pendant cette formation de travailler pendant six mois au Etats-Unis aux côtés de l’ancien Chef de la Maison Blanche. Puis il a fallu chercher un stage de fin d’étude, alors que je refusais de suivre le mouvement et de partir sur Paris j’ai appris que Jérôme Nutile ouvrait un établissement sur Nîmes.

J’ai postulé alors même que le Mas de Boudan prenait forme. A force de volonté et de patience puisque Jérôme et Martine avaient beaucoup de choses à gérer, j’ai pu commencer mon stage en Juillet 2015 jusqu’en décembre 2015. À la suite de ce stage ils m’ont proposé une place que j’ai acceptée. La chance dans un établissement comme celui-ci c’est qu’il permet une certaine polyvalence. Dans un premier temps, je fais le lien avec les personnes qui entourent l’activité comme le cabinet comptable, les fournisseurs ou encore l’attaché de presse. Il y’a également le domaine des ressources humaine, celui de la communication et du commerce. Et pour finir sur le restaurant avec la relation client mais aussi avec le personnel.

L’avantage c’est qu’aucune journée ne se ressemble mais il faut savoir organiser les priorités et de suivre le rythme. Travailler avec Jérôme et Martine fut pour moi la possibilité d’acquérir une rigueur et une organisation. Ils sont exigeants mais à l’écoute et c’est avec une certaine tristesse que je pars.

Vincent

Share Button