Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

« La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres » [Bernard Loiseau]

Il y a un peu plus d’un an nous avons baptisé l’ouverture du Mas de Boudan avec celle du Bistr’AU : un lieu de partage où chaque jour se voit accompagné d’un nouveau Menu à l’ardoise, réalisé à partir de produits frais et de saison tout en restant accessible ! Et je dois l’avouer, ce mouvement perpétuel culinaire est un véritable plaisir. Mais depuis l’ouverture du Gastronomique, j’officie quasiment dans deux établissements et manœuvrer ce navire serait impossible sans l’aide précieuse de mon équipe.
J’aimerais vous présenter aujourd’hui Quentin Bachelard, notre Responsable Cuisine et Céline Brosselin, notre Responsable de Salle, un duo (mais aussi un couple) qui officie au Bistr’AU.

002

Céline Brosselin, Responsable Salle au Bistr’AU

C’est après l’obtention de son BTS en Art de la Table (après un Bac Hôtelier en Restauration) que Céline a débuté sa collaboration avec Georges Blanc. C’est d’ailleurs lui qui m’a chaudement recommandé ce jeune couple. Cette Burgienne d’origine a donc fait ses valises et nous a rejoint pour débuter l’aventure Mas de Boudan puisqu’elle officie en Salle depuis l’ouverture. Elle fait preuve d’une véritable rigueur sur l’exigence du lieu et de beaucoup d’attention sur les besoins de nos hôtes au Bistr’AU.

003

Quentin Bachelard, Responsable Cuisine au Bistr’AU

C’est donc avec Céline que Quentin nous a rejoints au Mas de Boudan après un passage dans les Cuisines de Georges Blanc qu’il a intégrées pendant son Brevet Professionnel. Tout d’abord destiné pour le Gastronomique c’était sans compter qu’il est un véritable passionné de la cuisine de Brasserie : un amour que je partage avec lui ! C’est donc tout naturellement qu’il s’est imposé au poste qu’il occupe actuellement : Responsable Cuisine au Bistr’AU. C’est un cuisinier rigoureux, qui possède un très bon palais et une envie perpétuelle d’apprendre, de se conformer à l’exigence requise par notre beau métier.

Bien entendu ils ne sont pas les seuls à œuvrer pour le plaisir des clients du Bistr’AU alors je vous dis à une prochaine fois pour découvrir les coulisses du Mas de Boudan, en attendant rendez-vous au Bistr’AU !

Jérôme Nutile

Share Button