Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Jérôme Nutile

Le métier de la restauration est un domaine difficile ou il faut s’accrocher et dans lequel il est rare de rencontrer des gens sur qui compter. J’ai eu la chance de faire la connaissance d’un couple qui me suit et pour qui j’ai beaucoup de reconnaissance. Mr et Mme Berger ont une place incontournable au sein du mas de Boudan tout comme leur surnom -tonton et tata-. Ce sont des personnes qui s’investissent en continu et qui ne reculent devant aucune tâche. Ils ont une autonomie et une ténacité qui mérite d’être saluée tout comme leur fidélité. Comme ils vivent les derniers mois de leurs années travail à nos côtés je juge important de vous les présenter.

 

Mr Berger

J’ai eu l’opportunité de rencontrer Mr Nutile lors de son arrivé il y’a quinze ans chez madame … qui est ma sœur. C’est dans ce restaurant qu’il a eu ces premières étoiles. Puis en 2010 il s’est associé avec ma petite nièce, j’étais donc en cuisine et ma femme était à la plonge, comme maintenant. Nous l’avons ensuite suivie dans l’aventure du Mas de Boudan depuis maintenant 4 ans. Après diverses expériences nous allons bientôt faire notre révérence d’ici quelque mois.

Nous avons avec le personnel une relation qui va au-delà du travail d’où nos surnom de tata et tonton, et qui s’ancre sur la durée puisque nous restons intimes avec certains qui sont partie pour créer vivre d’autres expériences.

Ce type d’établissement demande beaucoup d’investissement, de dynamisme et de créativité mais si vous avez la passion vous ne regarderez jamais l’heure. Au-delà du professionnel il y’a un relationnel qui nous animes, on devient les confidents des jeunes, on leur transmet notre sagesse et notre expérience.

Share Button