Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Quoi qu’on dise, la Cuisine reste avant tout un travail d’équipe. Et même lorsqu’un restaurant est salué ou même reconnu par le Guide Rouge, il ne faut jamais oublier qu’il s’agit d’une victoire collective. C’est pourquoi j’ai à cœur de partager avec vous les coulisses du Mas de Boudan. Voilà pourquoi je tiens à vous présenter ceux et celles qui font le Mas de Boudan et sans qui je ne pourrais pas exprimer ma vision de la Gastronomie. Alors aujourd’hui, je laisse ma plume à mes deux Chefs de Partie du restaurant Gastronomique. Ils n’ont pas le même âge, ni le même parcours mais ils ont tous deux l’amour du travail bien fait, beaucoup de talent et c’est toujours un plaisir que de travailler avec eux.

Mélanie, Chef de Partie Entremet, 23 ans

002

J’ai débuté la Cuisine dans le cadre de mon CAP du côté d’Albi. Très rapidement je me suis orientée vers le Gastronomique notamment au côté du Chef alors étoilé, Jérémie Morin qui officiait à l’époque à Toulouse, la ville Rose. C’est plus au Nord que j’ai poursuivi ma route, dans le Château « Les Crayères » à Reims pour finalement revenir dans le Sud aux côtés de Jérôme Nutile. Et sans vouloir être chauvine – ou juste un peu – je dois avouer que je préfère l’ambiance des Cuisines dans le Sud : une chaleur, une convivialité qu’on ne retrouve pas ailleurs. J’ai d’abord officié au Bistr’AU avant d’intégrer les Cuisines du Gastronomique et je ne regrette pas d’avoir fait preuve de patience. C’est un vrai plaisir de travailler avec un Chef qui reste dans sa Cuisine et qui a surtout à cœur de transmettre son savoir.

Nicolas, Chef de Partie Garde-Manger, 28 ans

003

Aveyronnais d’origine, j’ai fait mes études à l’école hôtelière du Sacré Cœur à Saint-Chély-d'Apcher. Mes premières armes en Cuisine je les ai faites dans le restaurant de Michel Bras. Ce fut une expérience aussi enrichissante que difficile et après un passage dans un restaurant Logis de France, c’est finalement à la Cabro d’Or que j’ai repris goût aux Cuisines Gastronomiques. J’y suis resté pendant 6 ans jusqu’à ce que je prenne connaissance du projet du Chef Jérôme Nutile que je connaissais déjà pour sa cuisine à Colias. J’ai donc eu le plaisir de faire partie de cette aventure dès le début et j’avoue avoir beaucoup de chance de travailler aux côtés de Jérôme Nutile. Un chef qui partage son amour de la Cuisine et qui met beaucoup de cœur à offrir une régularité sans faille. La précision et la constance dans la qualité, voilà les valeurs qu’il nous transmet jour après jour.

Share Button