Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Cette semaine, nous vous emmenons encore une fois dans les coulisses du Mas de Boudan et cette fois-ci côté Service au restaurant Gastronomique avec Joël Banzato. Et pour nous le présenter, c’est Christophe Hachet notre Directeur de Restaurant qui prend la plume !

Christophe Hachet, Directeur de Restaurant

Joël nous a rejoint au mois de Juillet 2016 et je dois avouer que c’est un vrai plaisir de voir que le métier du service passionne encore la nouvelle génération. C’est un métier qui rebute parfois par sa difficulté et ses horaires. Et Joël met beaucoup de sérieux et d’investissement dans son travail et il a surtout cette envie d’apprendre. Il porte beaucoup d’attention à la satisfaction du client, c’est un détail qui a son importance dans notre établissement.

Nous sommes tous très fiers qu’il ait remporté la Coupe Régionale Georges Baptiste, un concours qui récompense les Maîtres d’Hôtels au travers d’épreuves techniques et théoriques. Nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance pour l’épreuve, cette fois-ci, nationale !

Joël Banzato, 24 ans, Apprenti Maître d’Hôtel

La vocation du Service m’est venu sur le tard puisque c’est vers l’âge de 20 ans que j’ai débuté. J’ai commencé par un CAP et je suis actuellement en BP au Mas de Boudan. J’ai travaillé dans un restaurant traditionnel puis une Brasserie. J’avais donc à coeur de découvrir le monde des restaurants Gastronomiques et c’est maintenant chose faîte depuis Juillet 2016. Je suis arrivée pendant l’Été et j’ai tout de suite aimé travailler dans un lieu aussi beau que le Mas de Boudan.

C’est un univers qui me plait beaucoup et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai participé au Concours Régional Georges Baptiste. C’est une bonne façon d’en apprendre plus sur soi et de mieux apprécier les points à travailler dans le futur. La note finale compte des épreuves pratiques comme la découpe et le dressage d’un filet mignon ou encore la préparation devant le Jury de crêpes flambées au Grand Marnier. Il faut savoir que pendant toutes ces épreuves il faut être capable de parler des produits que l’on propose, des vins qui pourraient accompagner le plat, le tout en étant toujours à l’aise bien entendu. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette édition et je me prépare déjà pour l’épreuve Nationale.

Share Button