Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

« Savoir donner, peu le savent, c'est le secret du bonheur. » Anatole France

Savoir sortir – de temps en temps – de sa cuisine, pour un Chef c’est important ! Alors si on peut le faire et se rendre utile aux autres, c’est encore mieux ! C’est pour cette raison que j’ai immédiatement accepté lorsque l’on m’a proposé de parrainer le 1er Dîner de Gala du CHU de Nîmes.

C’est donc le Lundi 7 Décembre 2015 que se déroulera, sous le patronage de Mr Jean-Paul Fournier (Maire de Nîmes), de Mme Martine Ladoucette (Directrice Générale) et du Professeur Jean-Emmanuel de La Coussaye, le premier Dîner de Gala organisé en faveur du Fonds de Dotation du CHU de Nîmes. Les fonds recueillis permettront l’acquisition d’équipements de pointe et l'amélioration de la prise en charge des patients du CHU. C’est également une action pour l’avenir car comme son nom l’indique, il s’agit aussi d’un lieu où sont formés les médecins de demain.

Il ne s’agit pas d’ailleurs de ma première collaboration avec le CHU, nous avions réalisé un Menu pour les patients de l’hôpital, une façon d’apporter un peu de réconfort en cassant la routine. Cette fois, j’ai réalisé le Menu qui sera proposé pendant le Gala et c’est Patrick Timsit, également Parrain de cet évènement, qui assurera le rôle de Maître de Cérémonie. Il faut également préciser que c’est le Chef Gérard Moyne-Bressand, MOF Pâtissier & Chocolatier qui est à l’origine du dessert qui conclura ce dîner, un grand merci à lui pour sa participation.

J’en profite pour remercier le CHU de Nîmes de me donner l’opportunité d’apporter – à ma mesure - mon aide et je remercie par avance tous ceux et celles qui seront présent à ce Gala pour leur contribution.

Jérôme Nutile

Share Button