Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Quel a été votre ressenti dans l'instant qui a suivi l'obtention de votre première étoile Michelin ?

Il y a une véritable tension jusqu'à la date fatidique. Je ne vous cache pas que ces quelques jours avant l'annonce m'ont paru très très longs mais au final c'est une belle récompense qui nous attendait et donc un grand soulagement.

Êtes-vous déçu de n'avoir eu qu'une étoile ?

Non aucune déception même si au fond on espère toujours (rires). D'autant plus que nous avons ouvert deux restaurants quasiment la même année, avec tout le rodage et l'implication que cela nécessite.

Après ces quelques jours, quels sont vos sentiments ?

Je dirais celui du devoir accompli. J'ai déjà été étoilé et donc confronté à l'exigence et aux attentes du Michelin et nous avons travaillé dur pour les atteindre.

La clef de la réussite pour une étoile ?

Il faut de la passion certes, mais surtout du travail, du travail et encore du travail : il n'y a pas de secret !

Y'a-t-il eu une autre motivation, comme le fait d'être chez soi ?

Non, j'ai fournis la même énergie dans toutes les maisons dans lesquelles j'ai pu travailler : la cuisine c'est un engagement de tous les instants où le Cuisinier doit tout donner !

Et pour la suite ?

La première année nous sommes restés sur des valeurs sûres le temps que tout se mette en place.
Maintenant, il nous faut continuer à travailler, et à proposer encore plus en qualité et en créativité.

Un petit mot pour votre équipe ?

Bien sûr je suis très fier d'eux, cette étoile est avant tout la récompense du travail de toute une équipe. D'autant que pour moi c'est tout le Mas de Boudan qui mérite cette étoile car les deux équipes (Bistr'AU et Restaurant Gastronomique) sont réellement complémentaires et il y règne une véritable ambiance d'entraide. Merci aussi à nos gourmets sans qui cette aventure ne serait pas possible.

Share Button
  • GatuMel

    Quel plaisir de fréquenter un tel établissement. Pas de soucis, Jérôme pour les étoiles car le ciel entier vous appartient*.
    * (Ecouter la chanson de M Yves Duteil « Mon ami Cévenol)