Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Qui n’a jamais gardé un peu de place pour le Dessert ? Qui ne s’est jamais réservé tout au long du repas pour pouvoir profiter de la dernière gourmandise sucrée qui vient conclure tout bon repas ? Et lorsque l’on pénètre dans le vaste territoire de la Pâtisserie, on se rend rapidement compte que la créativité de ce domaine n’a d’égal que notre amour pour ces plaisirs sucrés.

Car il s’agit là d’un art très technique, qui évolue plus rapidement qu’on pourrait l’observer sur des technique des Cuisines pures. C’est pour cette raison que le concours des Pâtissiers est indispensable : pour proposer un Dessert qui allie puissance, légèreté et texture. Il y a aussi l’importance d’inscrire notre conclusion dans la continuité du repas qui a été dégusté, il faut garder de la cohérence sans oublier le principale, la gourmandise.

En règle générale au Mas de Boudan, tout part d’une envie ou d’un produit que j’ai envie de mettre en avant. Puis j’échange avec mes Pâtissiers pour qu’ils me présentent leurs interprétations. Pendant cette période de recherche, on affine la puissance des saveurs, on travaille sur les textures pour toujours mettre en lumière notre produit Star. On apporte aussi beaucoup d’attention au dressage pour offrir de l’élégance.

En ce moment nous proposons la « Sphère de marron de Turin et clémentines, sorbet châtaigne ». Voilà une conclusion aux Saveurs Automnales avec le Marron de Turin qu’on associe à la clémentine pour plus de fraîcheur et de légèreté. De même pour les textures qui alternent avec le craquant de notre sphère et la douceur de notre sorbet à la Châtaigne. Un dessert avec un petit clin d’œil à mon Terroir Cévenol !

Jérôme Nutile

Share Button