Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Pour l’ouverture du blog, j’ai envie de parler du charme qui opère à l’antre du Mas de Boudan. Je sais qu’on a déjà parlé de mon installation au Mas de Boudan, alors aujourd’hui, c’est mon ressenti lorsque j’entre dans le Mas que j’ai envie d’exprimer.

L’emplacement déjà, est un cadeau ! Situé au cœur du Parc Georges Besse, le parc scientifique et technique, tous les chemins y mènent ! A la fois près du centre ville, à la sortie de l’autoroute et sur la route de l’aéroport.

Au départ, c’est toujours impressionnant, voire même terrifiant de se projeter dans la création de son entreprise. Surtout quand, sur le terrain, on voit l’étendue du chantier. Mais lorsque j’y suis, il me suffit d’imaginer. Toute une équipe, avec entre autres Sonia Larzillière, notre architecte, du cabinet C+D Architecture, est derrière moi pour me conseiller, me guider et me soutenir, j’apprends, j’improvise mon nouveau métier auprès de la direction du chantier. Et puis à travers les gravats, les grues, les premiers aménagements commencent enfin à se dessiner, à sortir de terre.

Le Mas de Boudan a un coté magique, somptueux et sincèrement chaleureux. Nous avons réhabilité les lieux tout en gardant son authenticité, un état d’esprit.

L’histoire tient sur 5 000 m² de terrain, 980 m² de bâtisse où se découvrent une partie agricole du Mas, son majestueux pigeonnier, et un parc somptueux. Ce parc, c’est entre les mains de Frédéric Faure, MOF paysagiste, que j’ai confié tout l’embellissement…

Entre nous, ce qui me fait plaisir en ce moment et je ne m’en lasse pas, c’est de faire visiter le Mas et chacun de ses recoins. C’est ici que j’ai rêvé d’être aujourd’hui et tout se construit devant mes yeux, comme par magie. Je reste impressionné par la rapidité des transformations, qui peu à peu dessinent l’établissement.

Dans quelques mois, ce sera concret, le projet deviendra mon restaurant, mon bistrot, ma cave à vins et mes 4 chambres d’hôtel… je suis prêt, heureux et toujours aussi touché par ce rêve que l’on dit « fou » mais que je concrétise les pieds sur terre.

Nous continuerons bientôt cette découverte du Mas de Boudan, je vous révélerai petit à petit les secrets de mes aménagements…

A bientôt

Le Mas de Boudan à Nîmes

Share Button