Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Le Mot du Chef

« Pour moi, faire appel à Frédéric Faure était une évidence ! Tout d’abord c’est le meilleur paysagiste que je connaisse, un ami de surcroît et qui a remporté le prix de « Meilleur Ouvrier de France » en 2011. Nous faisons d’ailleurs partie tous les deux de l’association des MOF du Gard. Je retrouve mes valeurs dans le travail de Frédéric : l’amour et la passion du travail bien fait ! »

Jérôme Nutile

 

Le Mot du Jardinier

faure

« J’ai un parcours classique : BEP puis BTA en production de végétaux puis je me suis dirigé vers le métier de paysagiste qui allie finalement plusieurs disciplines, de la construction de jardin à la ferronnerie en passant par l’arrosage mais surtout le végétal !

Je suis passionné par mon travail et m’inscrire au concours de MOF était une l’occasion pour moi de m’améliorer et de me perfectionner. Une dose d’humilité, et de patience sont de mise car il faut reprendre à zéro, ses connaissances et ses techniques. Après des sélections à Angers durant 2 jours, j’ai été sélectionné pour la finale : 60 heures pour la réalisation & 700 heures pour son exécution avec une recherche perpétuelle de la perfection.

Devenir MOF est une reconnaissance professionnelle, une garantie de mon niveau et de ma maitrise du métier. Après, ce qui prime pour un Meilleur Ouvrier de France, c'est la transmission du savoir-faire ! Aider les jeunes à mieux apprendre le métier et les accompagner aux concours des Meilleurs Apprentis de France.

faure

Pour son Jardin, Jérôme m’a donné carte blanche et ça c’est le terreau idéal pour exprimer ma créativité ! Nous avons voulu préserver l’âme du Mas Boudan, avec deux parties en symbiose ; une première partie située au fond du jardin, réalisée dans la pure tradition de type provençale : nous avons repris les pierres du Mas Boudan -certaines sont d’ailleurs sculptées-, banc en pierre et auge.
En allant vers le restaurant, on passe un sous-bois naturel, puis c’est un jardin plus épuré, plus moderne et plus graphique au niveau des lignes et des contours qui apparait. J’ai souhaité jouer sur la couleur des feuillages et sur la taille des végétaux. On pourra admirer ce jardin du restaurant avec le mélange de ces deux styles, en dégustant la cuisine de mon ami Jérôme. »

Frédéric Faure

 

 

Le Jardin du Mas Boudan ... en image

 

Le Jardin du Mas Boudan

Le Jardin du Mas Boudan

Le Jardin du Mas Boudan

Share Button