Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Ce weekend se déroulait à Montpellier le festival culinaire Méditerranéen MAD, j’ai eu la chance d’y être convié pour une Master Class aux côté de Serge Chenet. Ce bel événement qui met en lumière la Cuisine Méditerranéenne, rassemble au travers de 10 pays, des producteurs, des professionnels de la table et presque 60 Chefs venus des quatre coins de la Méditerranée présents pour partager leur passion et leur savoir-faire mais surtout enchanter nos palais !

 

003

Jérôme Nutile, Jacques Pourcel, Gérard Cabiron, Jacques Mazerand

001

Jérôme Nutile & Philippe Joannés du Fairmont à Monaco

Les Masters Class ont été baptisés G15 en rapport aux 15 ingrédients emblématiques de la Cuisine Méditerranéenne. Serge Chenet et moi-même avons chacun réalisé un plat à base de Bar en démonstration, de manière à présenter une déclinaison et ainsi mettre en valeur ce produit typique du Sud !

Quelques Photos de la Master Class
 

MC01

MC02

MC03

MC04

 

Ce fut un réel moment de plaisir et de partage avec mon ami et Chef Serge Chenet qui est aussi le Président de l’association « Gard au Chef » à laquelle j’appartiens. Cette association présente au MAD, regroupe actuellement Michel Kayser (Alexandre), Oscar Garcia (Maison d’Uzés), Fabien Fage (Prieuré) et bien sûr Serge Chenet (Entre Vigne et Garrigue). Elle a pour vocation de valoriser notre gastronomie, son savoir-faire et son savoir-être, et de mettre en avant la qualité de nos produits AOP & AOC du Gard.

 

004

Philippe Joannès, Jérôme Nutile, Sebastien Ripari, Serge Chenet

En bref un beau moment de gastronomie et surtout de partage et de rencontres avec des Chefs de tout horizon !

Jérôme Nutile

Share Button