Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Cette année j’ai eu le privilège d’être l’invité d’honneur de l’édition 2015 du « Marché du Terroir et du Vin » qui a eu lieu du 12 au 14 Juin au cœur de la Cité des Papes : Avignon ! Pendant deux jours les producteurs Vauclusiens et locaux ont pont pu partager leur savoir-faire et surtout leurs produits : charcuterie, fromage, fruits de mers … Un vrai moment de partage où consommateurs et producteurs se retrouvent !

Gérard Baud (célèbre chroniqueur gastronomique) et Philippe Gardette (président de l’Ordre international culinaire et Champion du Monde de Confiture) étaient également présent pour défendre et mettre en valeur les produits (au cours de plusieurs animations culinaires) que nous propose le Terroir du Vaucluse.

Prendre la cause des « bons produits » et mettre en lumière les producteurs locaux et passionnés est important et j’essaie toujours de prendre le temps de participer à ces manifestations. C’est une manière de rappeler que sans cette culture locale et cette envie de « bien faire », nous perdrions toute la richesse et la diversité que peux nous offrir la Nature.
En tant que cuisinier, j’ai toujours eu beaucoup de respect pour ces producteurs qui recherchent la qualité car c’est le fondement de ma cuisine : sublimer le produit, lui rendre hommage !

Jérôme Nutile

Share Button