Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

En plein concours 2014 du titre de MOF, je ne peux que me remémorer la tension que celui-ci a généré, et en même temps l’honneur que cela m’a procuré. C’est gravé en moi, comme la véritable reconnaissance de mon savoir-faire, l’approche de la perfection. J’en reste encore ému aujourd’hui.

Je dois cependant admettre que ce parcours ne s’est pas fait sans effort mais l’a bien été au prix d’un travail ardu, lequel exigeait de moi ténacité et détermination.

C’est mon fils, du haut de ses 1 m 30 , qui m’a redonné la motivation, un jour, en regardant le col bleu blanc rouge de Serge Chenet, Il m’a dit «  papa, pourquoi tu l’as pas ça ? ».

J’étais affecté à l’époque mais il m’a donné la force de retenter le concours. Très concentré dans les gestes et le respect des règles du métier, j’ai proposé ma réalisation, le résultat de toutes mes années de travail. J’ai réussi le concours MOF en 2011, grâce à mon fils, et aussi parce que d’autres, des chefs, des amis, ont cru en moi et m’ont encouragé et soutenu.

Aujourd’hui, je suis au concours de MOF, mais comme jury cette fois, je le fais avec plaisir, celui de transmettre mon savoir, de partager et de découvrir les nouveaux talents.

Nous faisons partie des Meilleurs Ouvriers de France et je tiens à transmettre les valeurs de ce titre exceptionnel, des valeurs qui me sont chères.

Alors retrouver l’ambiance des fourneaux me conforte encore plus dans l’idée de vous accueillir prochainement.

A bientôt,

Jérôme.

Share Button