Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Jérôme Nutile, Chef du Mas de Boudan

En premier lieu je voudrais saluer le travail de Soufiane, parti récemment retrouver sa compagne sur la côte d'Azur, et lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière. Nous avons donc accueilli en Mai un nouveau second au Mas de Boudan en la personne de Jean-François Beauduin, venu rejoindre sa femme qui travaillait déja ici.

C'est quelqu'un de courageux, qui participe à la bonne marche du Mas de Boudan. Il est toujours disponible quand il faut faire appel à lui et ne rechigne pas à la tâche. Il fait preuve de serieux et de minutie dans son travail, aussi l'on sent chez lui cet amour de la Cuisine. Alors bien sûr Jean-François a encore besoin de s'affirmer, il est jeune et fraîchement arrivé, mais je sais que c'est quelque chose qui se fera au fur et à mesure, tout naturellement.

Jean-François Beauduin, Second au restaurant Gastronomique Jérôme Nutile

Né en Novembre 1990, je suis titulaire d'un CAP Cuisine en apprentissage. Après une mention dessert de restaurant au Château de l’Yeuse à Cognac (Charente), toujours en apprentissage, j'ai commencé comme commis au relais Bernard Loiseau, un 3 étoiles en Bourgogne où j'ai pu évoluer jusqu'à devenir Chef de Partie. J'y ai passé les trois premières années de ma carrière. Ensuite j'ai travaillé une année à L'Assiette Champenoise chez Arnaud Lallement, 3 étoiles à Reims, puis au Domaine des Hauts de Loire, 2 étoiles à Onzain (Loir-et-Cher) pendant encore trois ans. Après cela je suis descendu dans le Sud et j'ai finalement eu l'opportunité de rejoindre l'équipe du Mas de Boudan.

Comme vous le voyez j'ai l'habitude de travailler pour des restaurants étoilés mais cela ne m'empêche pas d'être encore en apprentissage. Et qui de mieux qu'un MOF comme Jêrome Nutile, avec ses valeurs, sa rigueur et son talent, pour poursuivre ma formation. Je me sens un peu admiratif de tout ce qu'il a accompli. Et enthousiaste à l'idée d'être dans un restaurant qui ambitionne de progresser encore. Alors forcément c'est beaucoup de travail au quotidien, les journées sont longues. Il faut avoir une sacrée volonté. Ici tout doit être carré, et il y a un véritable niveau d'exigence, mais on voit bien que le Chef en demande d'abord beaucoup à lui-même. Alors quand on comprend cela on a envie de s'impliquer encore plus et de se perfectionner.

Share Button