Blog Officiel du Chef Jérôme Nutile – La Mas de Boudan – Nîmes

Si vous êtes déjà venu à l’un de nos restaurants, vous avez peut être remarqué qu’il y avait un premier étage. C’est dans cette partie du Mas de Boudan que nous avons disposés 4 chambres, dont une suite.

Notre souhait d’intégrer un hôtel au sein du Mas de Boudan a d’abord été motivé par ce côté auberge ! Nous aimions l’idée d’accueillir des hôtes venus de loin pour découvrir notre cuisine, souvent accompagnée (avec modération bien sûr) de grands crus et de leur offrir la possibilité de profiter pleinement de ce lieu magique qu’est ce Mas Provençal !

002

Pour la conception de cet espace, nous avons fait appel à l’architecte d’intérieur Sonia Larzilliére Planchon à qui nous avons fait entièrement confiance pour la décoration. Mon épouse et moi-même souhaitions un lieu à la hauteur du restaurant et Sonia a parfaitement su répondre à nos attentes en concevant des chambres chaleureuses et élégantes dans un esprit moderne et contemporain.

Chacune des chambres possèdent son propre thème au travers de leurs décorations et de leurs couleurs (bleu/gris, vert ou marron). Toutes donnent sur ce jardin magnifique (paysagé par mon ami Frédéric Faure), offrant un décor qui évolue au gré des saisons, comme ma cuisine ! Nous sommes d’ailleurs déjà référencés dans le Guide d’Alain Ducasse « Châteaux Hôtels Collections ».

003

Bien qu’à l’abri des bruits de la ville, Le Mas de Boudan est situé à quelques minutes du Centre-Ville historique de Nîmes et de ses fameuses Arènes ou encore des « Jardins de la Fontaine » : les beaux jours arrivant, ce parc antique propose un cadre idéal pour profiter du patrimoine de la ville aux « 7 Collines ».

Et parce que la cuisine c’est aussi du patrimoine, il nous semblait évident de proposer à nos hôtes la possibilité d’emporter un souvenir de nos Terres Nîmoises. Nous allons prochainement ouvrir la boutique qui proposera certains produits des fournisseurs avec qui nous travaillons au restaurant.

Finalement, cet hôtel nous l’avons voulu à l’image de notre restaurant : simple, convivial tout en restant élégant et raffiné. A bientôt …

Jérôme Nutile

Share Button